LOMEXIN 2 %, crème - 60g
LOMEXIN 2 %, crème - 60g

LOMEXIN 2 %, crème - 60g

7,90 €
TTC
Ce médicament est préconisé dans le traitement ou le traitement d’appoint de certaines affections cutanées ou des muqueuses (mycoses), dues à des champignons microscopiques (candidoses, dermatophyties, pityriasis versicolor)

 
Mises en garde spéciales et précautions d'emploi Candidoses: il est déconseillé d'utiliser un savon à pH acide (pH favorisant la multiplication de Candida). Eviter le contact avec les yeux. Ce médicament contient de la lanoline et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple: eczéma). Ce médicament contient de l'alcool cétylique et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple: eczéma). Ce médicament contient du propylèneglycol et peut provoquer des irritations cutanées.
Composition

La substance active est :

Nitrate de fenticonazole.................................................................................................... 2,000 g
Quantité correspondant à fenticonazole base : .................................................................. 1,757 g
Pour 100 g de crème

Les autres excipients sont : propylèneglycol, lanoline hydrogénée, huile d’amande, esters polyglycoliques d’acides gras, alcool cétylique, monostéarate de glycérol, édétate de sodium (E 385), eau purifiée.
CIS
63987103
Contre-indications
N’utilisez jamais LOMEXIN 2 %, crème :

si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament (ou sensibilité croisée avec les autres membres du groupe des imidazolés).

EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L’AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Résumé des caractéristiques produit
Consultez le Résumé des caractéristiques produits sur le site de l'Ansm
Mise en garde
Attention médicament. Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses,
Notice complète
Téléchargez la notice au format PDF
Posologie et mode d'administration
Posologie
Le produit doit être appliqué après une toilette soigneuse et séchage des lésions à traiter. Après application, masser doucement et régulièrement.En général, une application par jour est suffisante. En fonction de la sévérité de l'infection, 2 applications par jour peuvent s'avérer nécessaires.La durée du traitement est fonction du type de micro-organisme et du siège de la mycose; à titre indicatif:

Candidoses :


Intertrigos : 2 à 3 semaines,
onyxis et périonyxis: 2 mois


Dermatophyties :


dermatophyties de la peau glabre et intertrigos des grands plis: 2 à 4 semaines
intertrigos des orteils : 3 à 6 semaines


Pityriasis versicolor : 2 à 4 semaines.
EFFIK
No reviews
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?