VOLTARENE EMULGEL 1 %, gel en flacon pressurisé - 100ml
VOLTARENE EMULGEL 1 %, gel en flacon pressurisé...

VOLTARENE EMULGEL 1 %, gel en flacon pressurisé - 100ml

Rupture de stock
2,70 €
TTC
Ce médicament est un anti-inflammatoire et un antalgique (il calme la douleur), sous forme de gel pour application sur la peau, uniquement au niveau de la région douloureuse. Ce médicament est destiné à l’adulte (à partir de 15 ans), pendant une courte durée, dans : le traitement local en cas de traumatisme bénin : entorse (foulure), contusion ; le traitement local d’appoint des douleurs d’origine musculaire et tendino-ligamentaire ; le traitement symptomatique des poussées douloureuses de l’arthrose, après au moins un avis médical.

 
Faites attention avec VOLTARENE EMULGEL 1 %, gel en flacon pressurisé Ne pas appliquer sur les muqueuses, ni sur les yeux. L'apparition d'une éruption cutanée après application impose l'arrêt immédiat du traitement. Ne pas appliquer sur une grande surface cutanée et pendant une période prolongée sans avis médical. Ce médicament contient du propylène glycol et peut induire des irritations de la peau. En raison de la présence de benzoate de benzyle, ce médicament peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des muqueuses. La forme gel est réservée à l'adulte (à partir de 15 ans).Chez les adolescents âgés de 15 ans et plus, si les symptômes s'aggravent, il est recommandé de demander l'avis de votre médecin.Le port de gants par le masseur kinésithérapeute, en cas d'utilisation intensive, est recommandé. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Composition
La substance active est:
Diclofénac de diéthylamine . 1,16 g
Quantité correspondant à diclofénac sodique 1,00 g
Pour 100 g de gel.
Les autres composants sont:
Diéthylamine, Carbomère 974P, cétomacrogol 1000, ester d'acides caprylique et caprique avec alcool gras de C12 à C18, alcool isopropylique, paraffine liquide, parfum crème 45 (contenant du benzoate de benzyle), propylène glycol, eau purifié.
CIS
64212457
Contre-indications
N'utilisez jamais VOLTARENE EMULGEL 1 %, gel en flacon pressurisé dans les cas suivants:

à partir de la 25ème semaine d'aménorrhée (début du 6ème mois de grossesse).
en cas d'allergie à ce médicament ou à un médicament apparenté, notamment autres anti-inflammatoires non stéroïdiens, aspirine;
en cas d'allergie à l'un des excipients;
sur peau lésée, quelle que soit la lésion: lésions suintantes, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie;
chez l’enfant de moins de 15 ans.

EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Résumé des caractéristiques produit
Consultez le Résumé des caractéristiques produits sur le site de l'Ansm
Mise en garde
Attention médicament. Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses,
Notice complète
Téléchargez la notice au format PDF
Posologie et mode d'administration
Posologie et durée de traitement
Réservé à l'adulte (à partir de 15 ans).La posologie dépend de l’indication.La survenue d'effets indésirables peut être minimisée par l'utilisation de la dose la plus faible possible pendant la durée de traitement la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.Traumatisme bénin: entorse (foulure), contusion1 application locale, 2 à 3 fois par jour, pour une durée maximale de 4 jours. Si la douleur persiste au-delà, un médecin doit être consulté.La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 2,5 g de gel. Cette dose maximale correspond à un ruban de 6 cm de gel (voir schéma de l’échelle).

Douleurs d’origine musculaire et tendino-ligamentaireEn traitement d’appoint : 1 application locale, 3 à 4 fois par jour, pour une durée maximale de 7 jours. Si la douleur persiste au-delà, un médecin doit être consulté.La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 2,5 g de gel. Cette dose maximale correspond à un ruban de 6 cm (voir schéma à l'échelle).

Poussées douloureuses de l’arthroseUniquement après un premier avis médical.Traitement symptomatique : 1 application locale, 3 à 4 fois par jour, pour une durée de 7 jours. Le traitement peut être poursuivi, si besoin, pendant une durée maximale de 14 jours. Si la douleur persiste au-delà, un médecin doit être consulté.La dose administrée à chaque application ne doit pas dépasser 4 g de gel. Ceci correspond à un ruban de 10 cm enviro.

Populations particulières
Enfants de moins de 15 ans
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 15 ans.
Sujets âgés
Ce médicament doit être utilisé avec précaution chez les personnes âgées qui sont davantage sujettes aux effets indésirables.
No reviews
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?