DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE, suspension buvable édulcorée au maltitol liquide et au sorbitol - 100ml
DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE, suspension...

DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE, suspension buvable édulcorée au maltitol liquide et au sorbitol - 100ml

1,38 €
TTC
DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE est un antalgique (calme la douleur) et un antipyrétique (fait baisser la fièvre). La substance active de ce médicament est le paracétamol.Il est utilisé pour traiter la douleur et/ou la fièvre, par exemple en cas de maux de tête, d’état grippal, de douleurs dentaires, de courbatures.Cette présentation est réservée à l’enfant de 3 à 26 kg (soit environ de la naissance à 9 ans).

 
Faites attention avec DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE : Si la douleur persiste plus de 5 jours, ou la fièvre plus de 3 jours, ou en cas d’efficacité insuffisante ou de survenue de tout autre signe, ne continuez pas le traitement sans l’avis de votre médecin. La prise de paracétamol peut entraîner des troubles du fonctionnement du foie. Vous devez demander l’avis de votre médecin avant de donner ce médicament à votre enfant : s’il a une maladie du foie ou une maladie grave des reins, s’il souffre de déshydratation, s’il souffre par exemple de malnutrition chronique, s’il est en période de jeûne, s’il a perdu beaucoup de poids récemment, s’il est atteint du virus du SIDA ou d’une hépatite virale chronique, s’il souffre de mucoviscidose (maladie génétique et héréditaire caractérisée notamment par des infections respiratoires graves), ou encore s’il est atteint de la maladie de Gilbert (maladie héréditaire associée à une augmentation du taux de bilirubine dans le sang). s’il est allergique à l’aspirine et/ou aux anti-inflammatoire non stéroïdiens À titre informatif : la consommation de boissons alcoolisées pendant le traitement est déconseillée. En cas de sevrage récent d’un alcoolisme chronique, le risque d’atteinte hépatique est majoré. En cas d’administration chez un enfant, la dose dépend de son poids. En cas d’hépatite virale aiguë, arrêtez le traitement et consultez votre médecin.
Composition

La substance active est :

Paracétamol.................................................................................................................... 2,40 g
Pour 100 ml.

Les autres composants sont :

Acide malique, gomme xanthane, maltitol liquide (LYCASIN), sorbitol à 70 pour cent cristallisable, sorbitol, acide citrique anhydre, hydroxybenzoate d'éthyle, de méthyle et de propyle (NIPASEPT), azorubine (E122), arôme fraise*, eau purifiée (voir rubrique 2, « DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE contient »).
*Composition de l’arôme fraise : butyrate d’éthyle, cis 3 hexanyl, cis 7 hexenol, propylèneglycol, alcool benzylique, decalactone, vanilline.
CIS
66477582
Contre-indications
Ne donnez jamais DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE :

Si votre enfant est allergique à la substance active (le paracétamol) ou à l’un des autres composants contenus dans DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE. Vous trouverez la liste des composants à la rubrique 6.
Si votre enfant a une maladie grave du foie.






Ce médicament contient du paracétamol. D'autres médicaments en contiennent. Vérifiez que vous ne prenez pas d'autres médicaments contenant du paracétamol, y compris si ce sont des médicaments obtenus sans prescription. Ne les associez pas, afin de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.




Résumé des caractéristiques produit
Consultez le Résumé des caractéristiques produits sur le site de l'Ansm
Mise en garde
Attention médicament. Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses,
Notice complète
Téléchargez la notice au format PDF
Posologie et mode d'administration
Posologie
Chez l’enfant, il est impératif de respecter les posologies définies en fonction du poids de l’enfant et donc de choisir une présentation adaptée. Les âges approximatifs en fonction du poids sont donnés à titre d’information.La dose quotidienne de paracétamol recommandée est d’environ 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures.La seringue d’administration orale, graduée par demi‑kilogramme, permet d’administrer 15 mg/kg/prise. La dose à administrer pour une prise est donc obtenue en tirant le piston jusqu’à la graduation correspondant au poids de l’enfant. Cette dose peut être renouvelée si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 prises par jour.
Exemples :
Pour un enfant ayant un poids de 3,5 kg, la dose par prise est d’une seringue pour administration orale remplie jusqu’à la graduation 3,5 kg.Pour un enfant ayant un poids de 13 kg, la dose par prise est d’une seringue pour administration orale remplie jusqu’à la graduation 13 kg.Pour un enfant ayant un poids de 15 kg, la dose par prise est d’une seringue pour administration orale remplie jusqu’à la graduation 10 kg et d’une seringue pour administration orale remplie jusqu’à la graduation 5 kg.Pour information, une graduation kg correspond à 0,625 ml de suspension.La graduation maximale de « 13 kg » correspond à 8,13 ml de suspension, soit environ 195 mg de paracétamol.
Fréquence d’administration
Les prises systématiques permettent d’éviter les oscillations de douleur ou de fièvre :

chez l’enfant, elles doivent être régulièrement espacées, y compris la nuit. La fréquence d’administration dépend du poids de l’enfant.

Insuffisance rénale
En cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min), l'intervalle entre deux prises sera au minimum de 8 heures.
Sanofi
No reviews
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?