NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer- 96 comprimés
NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer- 96...

NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer- 96 comprimés

8,24 €
TTC
Ce médicament est indiqué dans l’aide à l’arrêt du tabac. La nicotine contenue dans NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer, soulage les symptômes du sevrage nicotinique lorsque vous arrêtez de fumer ou réduisez temporairement, dans le but de faciliter l’arrêt total. En soulageant les symptômes de manque à l’arrêt et les envies irrésistibles de fumer, NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer, prévient les rechutes chez les fumeurs motivés à arrêter. Une prise en charge adaptée augmente les chances de succès à l'arrêt du tabac.

 
Faites attention avec NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer : Prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien en cas de: maladie cardiovasculaire (infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque, angine de poitrine, angor de Prinzmetal, trouble du rythme cardiaque), antécédent d'accident vasculaire cérébral, hypertension artérielle, problèmes circulatoires, diabète, maladie de la thyroïde (hyperthyroïdie), phéochromocytome (maladie des glandes surrénales entraînant une hypertension artérielle sévère), insuffisance hépatique ou rénale, inflammation de la bouche ou de la gorge, œsophagite, gastrite, ulcère de l'estomac ou du duodénum. La nicotine en faibles quantités est dangereuse chez l'enfant et peut causer des symptômes sévères ou la mort. C'est pour cela qu'il est impératif de tenir NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer hors de la portée et de la vue des enfants. Enfants et adolescents de moins de 18 ans Chez les sujets de moins de 18 ans, ce médicament ne doit pas être utilisé sans avis médical.
Composition
Que contient NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer ?

La substance active est:

Nicotine ........................................................................................................................................ 2,000 mg

Sous forme de bitartrate de nicotine dihydraté .................................................................................. 6,144 mg pour un comprimé à sucer.

Les autres composants sont:

Maltitol (E965), carbonate de sodium anhydre, bicarbonate de sodium, dispersion de polyacrylate à 30 %, gomme xanthane, silice colloïdale anhydre, lévomenthol, huile essentielle de menthe poivrée, aspartam (E951), stéarate de magnésium.

Ce médicament ne contient pas de sucre.
CIS
65841346
Contre-indications
Ne prenez jamais NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer:



en cas d'allergie à la nicotine ou à l'un des excipients,

si vous n'êtes pas habituellement fumeur.



En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Résumé des caractéristiques produit
Consultez le Résumé des caractéristiques produits sur le site de l'Ansm
Mise en garde
Attention médicament. Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, m
Notice complète
Téléchargez la notice au format PDF
Posologie et mode d'administration
Posologie chez l’adulte de plus de 18 ans

Fréquence d'administration

Sucer un comprimé chaque fois que vous ressentez le besoin de fumer. La dose initiale doit être de 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures. La dose habituelle est de 8 à 12 comprimés par jour. Si vous ressentez quand même une envie impérieuse de fumer, vous pouvez prendre un comprimé supplémentaire. La dose maximale est de 15 comprimés par jour (ceci s’applique aussi bien dans l’arrêt complet que dans la réduction de la consommation de tabac).

NICOTINELL MENTHE 2 mg, comprimé à sucer doit être utilisé en priorité pour l’arrêt complet du tabac.

Durée du traitement

Arrêt complet du tabac

Au début et tout au long du traitement, l’arrêt complet du tabac est nécessaire pour augmenter vos chances de succès.

La durée du traitement est à adapter individuellement. Normalement, le traitement devrait être poursuivi pendant au moins 3 mois. Après ce délai, réduisez progressivement le nombre de comprimés; arrêtez le traitement lorsque la dose est réduite à 1-2 comprimés par jour. Il n'est généralement pas recommandé de poursuivre le traitement au-delà de 6 mois. Toutefois, certains
No reviews
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?