Comment bien se démaquiller ?

Il est agréable d'éliminer le résidu de maquillage et l'ensemble  des impuretés accumulées toute la journée. Après une journée bien remplie, le démaquillage est une routine beauté indispensable dans votre rituel quotidien. 

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le rituel démaquillage.

Les étapes à suivre pour se maquiller

Une peau mal démaquillée vieillit plus rapidement. Il vous faut donc l'aider à retrouver son équilibre naturel. Tout d’abord, vous devez choisir le produit qui convient le mieux à votre type de peau. Un démaquillage correct doit être pratiqué tous les soirs avant de se coucher.

Le démaquillage des yeux

Prêtez attention à la façon de se démaquiller les yeux. Un mauvais démaquillage favorise le vieillissement prématuré. 

Raison de plus pour choisir un démaquillant de bonne qualité. Choisissez des produits spécifiquement conçus pour cette zone fragile.

Pour obtenir un regard frais et pour en finir les yeux panda, optez pour un produit doux qui n'irrite pas vos yeux.

Éliminez doucement les résidus de mascara et les ombres à paupières à l’aide d’un coton mouillé avec l’eau tiède.

Laissez poser le coton quelques secondes sur vos paupières puis frottez doucement.

Vous pouvez également utiliser vos doigts pour faire dissoudre les résidus de maquillage difficile sans agresser les cils.

Votre paupière est-elle légèrement teintée ? Il suffit d’utiliser un démaquillant biphasé pour éliminer les restes de maquillage. 

La peau sensible 

La peau sensible a besoin d’une attention particulière. Vous cherchez un soin plein de douceur ? L'eau micellaire est votre allié. Ce produit est parfaitement indiqué pour la peau sensible. Il élimine en profondeur les résidus de maquillage tout en protégeant la peau sensible.

Passez le produit sur l'ensemble du visage avec un coton démaquillant de l'intérieur vers l'extérieur.

Peau sèche 

Si vous avez la peau sèche, orientez-vous vers les textures nourrissantes, comme les huiles et les crèmes démaquillantes.

En effet, les textures laits éliminent toutes les impuretés sans effet desséchant.

D’autre part, après avoir choisi le produit, vous pouvez l'appliquer à l’aide d’un disque démaquillant. Ensuite, émulsionner doucement votre visage et votre cou en effectuant des mouvements circulaires.

Chauffez le démaquillant crémeux aux creux de vos mains puis appliquez sur l'ensemble du visage. 

Peau grasse

Si vous avez la peau grasse, privilégiez les textures légères. Choisissez un démaquillant à l'acide salicylique ou au peroxyde de benzoyle. Les deux ingrédients traitent efficacement l'excès de sébum.

Les mousses et les gels démaquillants s'adressent particulièrement à la peau grasse et mixte. La texture légère  de ces deux produits, nettoie et démaquille profondément la peau sans l'alourdir.

N’oubliez pas de rincer votre visage

Une fois que vous avez terminé l’étape de démaquillage, mouillez légèrement votre visage à l’eau claire.

Ensuite, déposez une noisette de  votre nettoyant sur la brosse nettoyante. Sinon, il suffit de frotter votre visage avec vos doigts. Votre visage est enfin complètement démaquillé. 

Le démaquillage joue un rôle clé dans la routine de soin quotidien. Privilégiez le démaquillant qui vous convient, en fonction de votre type de peau. L’essentiel, c’est de savoir utiliser les bons produits.

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?