LA TRANSPIRATION EN ÉTÉ : DES CONSEILS POUR MOINS TRANSPIRER

Durant la saison de la farniente, la transpiration peut devenir gênante pour la plupart des gens. Pourquoi cela arrive-t-il ? En fait, c'est un phénomène naturel qui permet de maintenir la température de l’organisme à 37 degrés. D’ailleurs, la sueur est localisée en quelque zone du corps comme les aisselles, les paumes des mains, le front et les pieds. Par conséquent, elle représente parfois une vraie source d’angoisse. Heureusement, il existe tout un tas de solutions. Jetez un œil à notre collection de produits.

Trucs à faire pour limiter la transpiration

Une odeur désagréable est le résultat d’une prolifération bactérienne ou encore d'une mauvaise hygiène de vie. Une nourriture épicée génère automatiquement une odeur corporelle désagréable. Mangez sainement est donc la formule gagnante pour éviter une forte transpiration.

Essayez de refroidir votre corps et utilisez des vêtements adaptés à ces températures. Choisissez de ce fait des tissus naturels reconnus pour leurs propriétés absorbantes qui aère la peau comme le lin et le coton. Il est préférable aussi de porter des vêtements amples et clairs

En revanche, évitez  les vêtements synthétiques comme ceux en  polyester.

Gels douche anti-odeur corporelle

Pour maîtriser la transpiration, il est important de suivre quelques gestes d'hygiène quotidienne. Une première chose à faire, prenez une douche régulièrement et privilégiez des gels douches anti-odeurs. Cela vous aidera à éliminer les odeurs corporelles persistantes. Dans ce cadre, découvrez notre collection variée de gel douche. 

Limitez les odeurs avec un déodorant spray

Une fois que vous aurez terminé votre douche, sécher correctement vos aisselles car les bactéries prolifèrent dans les milieux humides.

Pour cela, il est conseillé d’utiliser un déodorant sur une peau propre et fraîche de préférence le soir.

Essayez Etiaxil Déodorant Anti-Transpirant 48 H Aérosol, qui procure une sensation de fraîcheur durable. Avec une formule anti-trace et sans alcool, il vous apporte tous ces bienfaits.

Si vous cherchez des produits avec des formules naturelles, SVR Spirial Deo Spray Végétal est votre allié.

Fabriqués sans sels d’aluminium, ce spray vous aide à contrôler les sueurs tout au long de la journée grâce à ces propriétés anti-odeurs et anti-humidité.

Vous souhaitez vous débarrasser des odeurs désagréables ? Essayez KEOPS Déodorant Spray Fraîcheur. Les capteurs d'odeurs de ce spray enlèvent les odeurs indésirables liées à la transpiration.

Vous cherchez à limiter la transpiration de façon naturelle, misez sur des déodorants avec des composants d’origine naturelle comme la Pierre d’alun. Utilisée depuis l’antiquité et classée comme un agent antibactérien et anti-odeur. 

C’est le cas d’Uriage Déodorant Fraîcheur, formulé sans sel d'aluminium le déodorant fraîcheur est l’allié de votre quotidien. Il enlève efficacement les odeurs et l’humidité.

Les déodorants billes

Notre corps sécrète plus d’un litre de sueur tout au long de la journée. La quantité de sueur varie d’une personne à l'autre, notamment elle augmente durant les journées caniculaires.

Une transpiration incontrôlable avec une odeur terne vraiment désagréable. Optez pour une solution anti- transpirante pratique et plus efficace que le déodorant comme le déodorant bille. Il est notamment  facile à transporter  grâce à son petit format.

Avéne Body Déodorant Efficacité 24H, est un choix parfait. Il convient à toutes les peaux sensibles et ne laisse pas de traces blanches sur vos vêtements.

Le déodorant avec une formule naturelle est aussi un bon choix. A titre d'exemple, les produits riches en aloe vera, comme Melvita Déodorant Peaux Sensibles Bio présentée dans notre gamme.

Formulé sans aluminium, ce roll-on lutte contre les odeurs sans bloquer la transpiration.

Si vous cherchez une efficacité optimale, préférez, pareillement, Biotherm Déo Pure Natural Protect Déodorant.

Apprécié pour ses ingrédients d’origine naturelle. Ce produit réduit le développement bactérien.

Les solutions pour lutter contre la transpiration des pieds

Appelé aussi hyperhidrose plantaire, la transpiration des pieds est le résultat d’une hyperactivité des glandes sudorales. Vous êtes à la recherche d’une solution pour y remédier ? suivez nos conseils.

Pour commencer, lavez vos pieds, séchez- les et changez vos chaussettes quotidiennement. Essayez Spirial Déodorant Anti-Transpirant Crème qui régule efficacement la transpiration des pieds tout en respectant leur équilibre physiologique.

Vos pieds sont serrés dans les chaussures et dégagent une mauvaise odeur ?  Vous ressentez une sensation de brûlure ? Il est préférable de porter  des chaussettes en coton pour absorber un maximum d’humidité.

Pensez, également, à utiliser ASEPTA AKILEINE, Spray Poudre Asséchant. Il lutte efficacement contre les mauvaises odeurs. C’est un indispensable pour toute personne qui souffre d'hyperhidrose plantaire.

La transpiration est un mécanisme naturel qui n'épargne personne. Elle est primordiale pour évacuer la chaleur. Heureusement, vous pouvez opter pour une routine de soin adéquat pour moins transpirer. L'essentiel c’est de choisir le produit adapté à vos besoins.

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?