- News
- 114 vues
- 0 commentaires
- Mots-clés : Beauté, Conseil, Maquillage

NOS CONSEILS MAQUILLAGE POUR TOUS LES JOURS
On cherche souvent à réaliser un maquillage naturel pendant notre routine beauté matinale. Pour un maquillage réussi, il suffit de suivre quelques étapes et astuces.
Quelles sont alors les étapes d’un maquillage de tous les jours ? Lisez la suite pour trouver les réponses.

Préparez votre peau à accueillir le maquillage
Avant de commencer votre rituel beauté, il est nécessaire de se débarrasser de toutes les impuretés de la peau. Pour ceci, l’eau micellaire apparaît comme une solution nettoyante parfaite. Appliquez, ensuite, un soin hydratant et répartissez bien le produit sur l’ensemble du visage.
Nul besoin de vous rappeler qu’il faut choisir le soin hydratant qui vous convient. Une fois que vous avez terminé l’hydratation, vous devez passer à la base de teint.
Cette étape sert à préparer la peau au maquillage. Plus précisément, la base réagit comme une barrière protectrice entre le maquillage et la peau. C’est un véritable protecteur de teint.
Il existe des bases qui maximisent l’hydratation de la peau et réduisent l'apparence des pores, c’est le cas de la base flottante.
Si vous avez la peau grasse, il suffit d’utiliser une base matifiante qui diminue l'excès de sébum. Votre peau est prête maintenant pour recevoir le maquillage.

Fond de teint
Petite astuce pour bien appliquer votre crème teintée : il faut définir votre carnation d’abord. Vous pouvez tester le produit sur votre mâchoire.
En fonction de votre type de peau, il est préférable de choisir un produit ni trop clair ni trop foncé.
Poursuivez votre routine maquillage et choisissez des couvrances légères pour un aspect plus naturel.
Pour commencer, appliquez le produit à l’aide d’un pinceau ou d’un beauty blender.
La première utilité du fond de teint est d’unifier le teint et de corriger les imperfections de la peau.
Si vous avez la peau sèche, vous allez sûrement chercher un fond de teint avec des propriétés hydratantes.
Misez sur les produits avec des textures légères et fluides. Optez pour un fond de teint qui accorde un effet hydratant tout au long de la journée.
La peau grasse à l’aspect brillant. La surproduction de sébum est la responsable de ses brillances.
Choisissez donc un fond de teint qui absorbe l'excès de sébum. Tournez-vous vers les compacts poudrés. Ils apparaissent comme un choix idéal. La texture non grasse laisse un fini matte qui sublime parfaitement la peau.

BB crème et CC crème
Vous souhaitez un effet bonne mine naturelle, vous pouvez remplacer votre fond de teint par une BB crème ou une CC crème. Ces deux correcteurs de teint assurent une excellente alternative au fond de teint. Elles représentent à la fois un soin et un makeup.
La texture ultra légère du CC crème donne un fini naturel à la peau. Elle est particulièrement indiquée pour gommer les rougeurs.
Le grand avantage de la BB crème est qu'elle permet de matifier, d’unifier et d’illuminer le teint pour un résultat naturel. De plus, elle est généralement plus couvrante que la CC crème.

L’anti cerne
Les cosmétiques anti-cerne réagissent généralement contre les petites marques déplaisantes et les signes de fatigue sous les yeux.
Préférez une couleur qui se rapproche de votre peau. Si vous cherchez une finition légère, orientez vous vers les anti-cernes liquides.
Un anti-cerne illumine parfaitement le regard et offre une action anti-âge et anti-fatigue. Cette technique aide à corriger les cernes et les imperfections.
Pour donner un coup d’éclat à votre visage, appliquez le produit sur le contour de l'œil et au niveau de paupière et sur les petits boutons du visage pour les camoufler.

Poudres bronzantes
Idéale pour sculpter le visage. Appliquez en premier lieu la poudre bronzante délicatement sur les pommettes et très légèrement sur le menton avec des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur. Pour ce faire, utilisez un pinceau dense.

Les sourcils ?
Quant aux sourcils, ils sont comme le cadre du regard. Un joli regard passe par des sourcils bien tracés. N’oubliez pas de brosser vos sourcils pour leur donner une bonne forme. Tracez parfaitement vos sourcils à l'aide d'un crayon. Puis, essayez de combler légèrement les petits trous.

Les yeux
Les yeux sont le miroir de l'âme. Pour réaliser un maquillage des yeux parfait, n’hésitez pas à utiliser un fard à paupière.
Unifier, avant tout, la paupière mobile pour rehausser le regard.
En second lieu, tracez l’ombre de transition pour allonger l'œil. Après cela, préparez vos cils pour accueillir le mascara. Par la suite, courbez légèrement le cil et gardez la pression pendant quelques secondes.
Une fois vos cils recourbés, prenez votre tube de mascara. Il est nécessaire d' enlever les excès de mascara.
Appliquez le mascara de la racine jusqu'à la pointe. Répétez l'opération avec une deuxième couche pour plus de volume.

Les lèvres
Une fois, le maquillage des yeux est terminé. Vous devrez passer aux lèvres.
Les lèvres doivent avoir l’air soigné. Si elles sont toujours gercées et craquelées, utilisez un baume hydratant. Privilégiez les baumes riches en beurre de karité.
Tapotez, ensuite, un rouge à lèvres à partir du centre de vos lèvres. Frottez légèrement vos lèvres pour vous assurer que votre gloss atteigne tous les coins et recoins.
Réussir un maquillage au naturel passe par le choix idéal des produits cosmétiques. En bref, il est primordial de connaître votre type de peau afin de sélectionner les produits adaptés.
Commentaires (0)